TÉLÉCHARGER LE GUIDE SALAFI GRATUITEMENT
Nom: | le guide salafi |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 5.29 MBytes |
Il y a certaines soeurs qui s'interrogent sur qui sont les salafs pieux prédécesseurs et qu'est-ce que le minhadj salafi? Et l'ensemble de ces versets indiquent l'obligation de suivre le Livre d'Allâh et la sounnah de son Messager prière et salut d'Allâh sur lui. Pourquoi il est apparu dans cette phrase: Il est né au Canada, dans la ville de Montréal, en , dans une famille catholique. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima radyallahu 'anha: Quoi qu'il en soit, les groupes sont très nombreux, et chacun d'entre eux prétend suivre le Coran et la Sounnah, et même les nouveau groupes, récemment apparu ont cette prétention.
Pourquoi le mot Salafi?
Qui sommes-nous ? - Salafis de Montréal et d'ailleurs
Pourquoi utiliser le mot Salafi? Est-ce un appel vers une parti, un groupe ou un madhab école de pensée? Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse.
Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima radyallahu 'anha: Et je suis le meilleur Salaf prédécesseur pour toi. Cependant, il y a parmi ceux qui prétendent avoir de la science, certaines personnes qui rejettent cela, prétendant qu'il n'y a aucune base pour cela!
Et donc ils disent: Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida le Credo ou au Fiqh la Jurisprudence? Donc il est soit Ash'arisoit Maturidi. Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects dans leurs verdicts.
Quant à celui qui s'attribue aux Salaf As-Salih les pieux prédécesseursalors il s'attribue, certes, à l'infaillibilité ' ismahdans le sens général.
Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a mentionné qu'un des signes de la Secte Sauvée est qu'ils tiendront fermement à ce sur quoi était le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam et ses compagnons.
Ainsi quiconque se tient fermement sur eux, alors il est certainement sur la guidée de son Seigneur. Et en outre, c'est une attribution qui apporte l'honneur à celui qui s'y attribue et qui lui facilite la voie de la Secte Sauvée.
Soit c'est une attribution à un individu spécifique qui n'est pas infaillible, soit c'est une attribution à un groupe des gens qui suivent la méthodologie de cet individu qui n'est pas infaillible. A l'opposé, il y a l'infaillibilité des compagnons du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam dans l'ensemble. Et nous devons persister et souligner fortement que notre compréhension du Livre d'Allah et le Sunna de Son messager sallallahu ' alayhi wa sallam doit être conforme à la méthodologie de ses compagnons.
Ceci pour que nous puissions être sur l'infaillibilité, par opposition aux penchants à droite ou à gauche, ou la déviation avec une compréhension venant seulement de nous, qui n'est pas trouvée dans le Livre d'Allah ou la Sunna de Son messager salallahu 'alayhi wa sallam qui fournit la preuve pour cela.
En outre, pourquoi n'est-il pas suffisant pour nous de nous attribuer seulement au Qur'an et à la Sunna?
Qui sommes-nous ?
La raison tient en deux choses, la première concerne les textes religieux et la deuxième concerne l'apparition de nombreux groupes islamiques. Ainsi, s'il y a quelqu'un au pouvoir, à qui les musulmans ont prêté serment d'allégeance, il est obligatoire de lui obéir de même qu'il est obligatoire d'obéir au Qur'an et à la Gyide.
Et ce, même si lui, et ceux autour de lui, commettent des erreurs. Donc il est obligatoire de lui obéir pour repousser le mal des différences d'avis. Et c'est la condition bien connue: Et quelle mauvaise destination!

En effet, Allah, Puissant et Sublime, est préservé et élevé au dessus de tout imperfection et défaut. Et il n'y a aucun doute ou incertitude que Sa mention "du sentier des croyants" ici, est seulement due à une sagesse gkide et complète et un bienfait. Donc cela montre qu'il y a une salafii importante - qui est que notre suivi du Livre d'Allah et de la Sunna de Son messager sallallahu 'alayhi wa sallam doit être conforme à ce sur quoi étaient les premiers musulmans.
Et ils sont les compagnons du messager d'Allah sallallaahu 'alayhi wa sallam puis ceux qui sont venus après eux, puis ceux qui sont venus après eux. Et c'est à quoi la da'wat-us-salafiya l'Appel des Salafis invite et appelle. Et ceci est sa priorité principale dans la base de son appel et la méthodologie de son processus d'instruction. Allah, Puissant et Sublime, dit: En ce qui concerne la deuxième raison, alors les groupes et les partis de nos jours, ne dirigent pas du tout à suivre " le sentier des croyants", mentionnés dans le verset.
Pourquoi le mot Salafi ? - salafia - Articles - Les salafis de l’Est
Et il y a quelques ahadith, qui confirment et renforcent le verset, comme le hadith des soixante-treize sectes. Toutes seront dans le Feu de l'enfer sauf une. Le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam les a décrits comme: Ainsi il n'y a aucun doute que nous — qui sommes venus après- nous devons retourner au Qur'an, la Sunna et au sentier des croyants.
Et il ne nous est pas permis de dire: Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"!
Car chaque secte le dit! Et si vous deviez dire: Parce que les membres de ces sectes - Ash'ariMaturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources.
Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire: Parce qu'ils croyaient qu'il n'était pas permis d'avoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager d'Allah salallahu 'alayhi wa sallam celui qui n'a pas parlé de son propre désir, plutôt lee seulement une révélation révélée à lui. Et si guid devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l'argument, que nous nous nommions "musulmans" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte.
Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies — parce qu'ils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes? Et Allah est le Guide au Chemin juste.
Et Il, préservé de tout défaut, est Celui en qui nous cherchons l'aide. Article tiré du site al-manhaj. Home Articles Archives Annuaire des auteurs Répertoire des sujets. Remember me Lost Password?
Article saalfi - Article suivant.
Комментарии
Отправить комментарий